lundi 16 mars 2015

3 semaines plus tard.

Salut à tous, voila maintenant 3 semaines que Blitz et moi avons repris et ça avance plutôt pas mal.
Pour info moi c'est "Skul", c'est surtout moi qui écrivait les articles et c'est aussi moi qui ait tenté de reprendre dofus il y a 2 ans mais malheureusement ça m'avait vite saoulé.

Bref aujourd'hui voila ou nous en sommes :



Tout le monde est lvl 130, j'ai commencé à mettre les personnages à 90% de guilde pour essayer de stabiliser la team vers les lvl 140 et surement commencer frigost étant donné que c'est une bonne source d'xp. J'ai d'ailleurs fait une capture royalmouth que l'on avait en réserve et c'était plutôt tranquille parce que le placement est pratique mais je pense qu'on peut le réussir également en donjon.


Un petit double challenge focus et perdu de vue.

Le but de reprendre dofus était quand même de redécouvrir le jeu et de s'amuser donc on a varié les lieux d'xp c'est-à-dire les donjons de notre level et bien sur l'île d'otomai qui a toujours était ma préféré

On a donc fait un maximum de donjons, beaucoup ont changé car il me semble ils ont changé le format et il y a presque tout le temps 5 salles maintenant, ainsi qu'un boss (enfin !) comme dans le donjon chafer.
C'est une trés bonne chose que les donjons aient le même nombre de salles j'espère que c'est le cas pour le bworker, c'est un donjon que j'aimais beaucoup mais malheureusement il était tellement long qu'il n'était pas rentable.

Avec les changements j'ai aussi pu faire des nouveaux donjons que je ne connaissais pas comme le nelween

Il est pas si évident que ça pour le lvl, entre les poisons les retrait de PA/PM en se soignant et le nelween qui fait que un de nos personnages sacrifie un ennemi. C'était un boss fun.

J'ai également fait le daigoro mais il n'avait pas grand chose d'intéressant.
En revanche il y a un donjon que j'ai hate de test c'est la volière de la haute truche.

Les combats au niveau 70-80 ne sont quand même pas très intéressant donc j'ai voulu me focus sur l'xp, donc sur otomai.

J'ai d'ailleurs remarqué que les mobs ce sont pris une petite refonte de sorts avec quelques effets quand on les poussent par exemple en particulier les monstres de la plaine herbeuse et les zoths c'est eux que j'ai le plus fait. 


Il y avait beaucoup de groupes à étoiles donc on a xp assez rapidement jusqu'à notre premier lvl 100.


L'éliatrope évidemment, c'est elle qui avait le plus de sagesse, d'ailleurs dans mes souvenirs la sagesse avait beaucoup moins d'impact donc évidemment les pano bouftou royals qui enlève de la sagesse n'aidait pas.


Les autres ont suivi plus ou moins vite avec l'xp dans l'abre à l'aide des kaskargo, je faisais ça avant j'ai donc recommencé un peu jusqu'a la sauvegarde du zaap canopée ou j'ai eu la surprise de trouver des zoth et qui n'agressent plus !

Lorsque l'on joué les zoths n'étaient que dans le village et c'était bien dommage je trouve ça excellent qu'ils aient leurs propre zone, manque plus que le donjon.


On a du chercher un peu plus pour trouver les bons groupes ici, mais l'xp était au rendez-vous et les combats faisable en pano bouftou royal.

On a même pu commencer à faire des rabouls et je ne sais pas si notre lvl de team était parfait pour le donjon mais l'xp était assez folle.


Avec tout ça on a décidé de changer les vieilles pano bouftou royal pour des pano de notre lvl ou en tout cas des panos plus puissantes et avec plus de sagesse donc principalement feudala/terrdala et la pano AA.

On a donc pu s'attaquer à des donjons plus intéressant comme le rat noir, le tofu royal ou encore le croca.


Un rat noir mystique + mains propres



Le croca était beaucoup plus dur que dans mes souvenirs, la map est totalement pourri et le croca invoque beaucoup mais malgré 2 mort c'est quand même bien passé.
Malheureusement le seul donjon rentable au niveau temps/xp est le rat noir c'est donc lui qu'on a spammer mais il commence à être trop bas lvl c'est pour ça que nous allons nous attaquer à frigost.


C'est tout pour cet article, j'en ferai peut-être un autre pour parler de mon avis sur les changements qu'a connu le jeu, mais pour le moment je m'amuse bien à redécouvrir l'univers.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire