mercredi 29 mai 2013

Sylargh down à 8 !

Salut à tous 7eme tentative de Sylargh et ce fût la bonne, il a était fait à 8 personnes mode 10/4 10/5 ou 10/6



Et avec la capture =D.


J'ai repris la roublarde, je ne pouvais pas me permettre de trimbaler un zobal lvl 193 de plus j'ai jugé trop vite les roublards et j'avais oubliés certains sorts qui font vraiment la différence je pense donc garder ma team comme ça et je considère les roubs comme des placeurs/soutiens mais qui peuvent quand même bien burst, j'ai quelques idée de stuffs mais je me pencherai sur les calculs pour voir la rentabilité. 
Pour ce combat elle était en glourséleste elle a été trés utile grâce à ses bombes, les couloirs sont petits et mettre 2 ou 3 bombes bloquent le passage et obligent les mobs à les tuer et donc perdent un tour.

Ma team surement définitive est donc :
Sram, Panda, Cra, Xel, Eni, Enu, Féca et enfin Roublard.
J’intégrerai peut-être le zobal si j'ai la foi de l'xp parce que l'utilité du sram peut etre assez limité voire même la iopette à la place du sram mais tout ça est situationnel, le sram est plutot utile dans ce donjon.

Le Sylargh est trés dur et plutôt frustrant (comme tous les donjons de frigost 3 d'aprés ce que j'ai compris) une seule erreur, un pm qui ne s'est pas viré, le sylargh qui boost le mécanofoux et c'est fini.
Le placement de début joue aussi pas mal, le mécanofoux pour ce qui ne connaissent pas vire des pm sur une ligne de 4 ou 5 SANS ligne de vue et il fait ça 2 fois, la placement de début pour nous est 2 ligne de 4 et le mécano joue en 2eme je me suis tapé un mauvais placement une fois et dés le premier tour -2/3/4 pm sur la moitié de ma team ...

Je pense faire un tuto écrit (voire vidéo plus tard) assez complet, j'ai bien cerné les mobs et les petites erreurs qui coûtent la vie et un personnage en moins c'est presque terminé. Sur ce combat j'ai d'ailleurs perdu mon xel trés tôt quand il y avait seulement 2 mobs mort, j'ai envisager de quitter mais il été vraiment bien placé. Malgré le manque du raulebaque je m'en suis sorti mais mes pdv au final faisait peur ça frisés les 5-10% le mécanofoux a failli avoir ma peau.

Quand tous les mobs sont morts et qu'il ne reste que le Sylargh c'est plutot simple il faut virer des pm au Sylargh et tuer une de ces invocations qui fera effet boule de neige et tuera tout le reste. Mes pdvs avoisinant les 20% quand il ne restait que le Sylargh j'ai joué méga safe et bien vérifier de ne pas faire de conneries d'ou le temps énorme mais bon c'est vraiment pas important pour moi. Frigost 3 est un vrai défi en particulier quand on est pas optimisé et quand on joue à 8 et je l'ai réussi en mode non optimisé et à 8 persos.

Ankama a vraiment fait n'importe quoi avec les donjons modulaires, il était évident qu'un boss qui possède des états spéciaux de placement sera plus facile à 4 qu'à 8 c'est vraiment dommage.
Pour ma part je ne ferai pas de donjon à 4, du moins pour le moment, je n'ai pas d'objectif à part m'amuser, ces donjons sont un vrai challenge et je veux les faire à 8 sinon il n'y a vraiment aucun intérêt parce que je veux juste être satisfait d'avoir réussi les donjons on verra si ça évolue.

A la sortie de Frigost 1 on faisait les donjons juste pour la satisfaction de l'avoir fait, on est une des rares team à avoir fait l'obsidiantre en mode vraiment OP sans bug de la pougnette, c'est un peu ça pour moi aujourd'hui.


Pour les stuffs voila comment j'y suis allé  :

Sram : Fuji




Eni-Féca-Xel : padgref/glours/ceinture +6 cc -> 1/2 à la hernelle



Roublard/Enu/Panda -> Pano glours + glouragan.


Pour ces 3 derniers je l'ai fait à l'ancienne parce que je dispose d'un budget très limité et je possédais déjà les pano glours et elle reste plutôt pas mal mais son basé sur l'utilité et pas les dégâts.
J'ai quand même investi dans le trophée + 1 pm pour le panda, ce trophée est tellement cheat, les fuite et tacle sont quasi inutile en Pvm étant donné que tous les mobs en ont plus que vous on peut donc presque prendre le trophée sur tout le monde.

Je n'ai pas encore de projet je joue comme j'ai envie, parfois métier parfois fm parfois capture, y'a 2 jours j'ai décidé de faire mes captures DC/toror/CM, je n'en ai pas fait beaucoup mais j'ai quand même eu un petit pourpre au jet très mauvais.




+ 31 mais bon pour moi ça reste un dofus donc je ne vais pas me plaindre d'avoir drop =)

Je ferai le guide pour le Sylargh dans la semaine, je ne sais pas si je vais m'attaquer aux autres donjons de frigost 3 donc je préfère ne rien dire.
En tout cas ça m'a bien fait plaisir de faire ce donjon, j'ai un peu ragé mais c'était plus contre moi pour des petites erreurs cons, j'avais peur de ne pas avoir envie de le retenté mais je savais que je pouvais le réussir, j'ai peur que les autres donjons frigost à 8 soit peine perdue en mode non optimisé. Bref on verra plus tard

A bientôt
Skul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire