Salut à tous, c’est skul et oui nous sommes de retour, pas entièrement malheureusement Blitz s’est remis à WOW depuis plus d’un mois, il ne joue même plus à LOL le traitre !
Quant à moi j’ai test WOW mais je n’ai pas accroché, je ne suis monté que lvl 40 mais faire toujours des quêtes est assez chiant, j’imagine que le jeu a du potentiel lvl 90 mais ca ne me dit rien.
Bref il y a quelques jours j’ai proposé à Lloyd de se remettre à dofus et nous voila reparti !
Je ne pensais pas rejouer un jour même pour la sortie de frigost III, le jeu était trop facile, il n’y avait pas d’objectifs à part l’optimisation maximale, il fallait farm les donjons frigost pour l’xp et les kamas, ce n’était même plus marrant le jeu était devenu un automatisme pour chaque salle on ne réfléchissait même plus pendant les combats.
Mais la maj est arrivé, j’ai souvent remis en questions les choix d’ankama mais cette maj est juste magnifique le seul défaut est qu' elle est arrivé beaucoup trop tard et que d'autres maj ont pourri le jeu avant ça !
Voici pour moi les meilleures améliorations :
- Les recettes des stuffs ont été modifiées :
Avant frigost, les stuff thl était dur à avoir, les poudres de gourlo, les étoffes péki, les peaux de skeunk etc. Toutes ces ressources super dur à drop pour une petite partie d’un item, craft des bottes répanés ou une amulette ripage étaient difficile mais c’était gratifiant d’avoir fait tout ces donjons pour cet item.
Seulement à l’arrivée de frigost, un glourséleste ou 2 suffisait à avoir un item, mais pourquoi ce changement ? En plus du drop, les donjons permettaient d’xp un maximum.
Xp + kamas, Ankama nous a obligés à farmer les donjons frigost.
Les recettes aujourd’hui ont changées et sont plus difficiles à craft, il faut varier les donjons, c’est un vrai plaisir de faire un vieux donjon et de savoir qu’au final le drop sera utile et ne sera pas stocké à la banque à pourrir. L’ajout de galet aux recettes les rend difficile à avoir pour des multicomptes (il faut prendre le temps de faire les dopeuls) mais permet au monocompte de se faire de l’argent facilement, même si ça m’embête de faire les dopeuls c’est une bonne modification.
Les nouvelles recettes sont super le seul problème est qu’elles ont été instaurées trop tard, aujourd’hui les hôtels de ventes grouillent d’item glourséleste et autre et il faudra plusieurs mois avant que les prix ne remontent et que les gens qui ont le courage de faire les nouvelles recettes soient récompensées.
- La modification du CAC, la disparition des EC :
Victime de nombreux EC qui m’ont causés la mort, je suis aujourd’hui content de pouvoir CAC ou faire un sort sans risquer d’EC et de ne pas pouvoir me replacer et donc d’éviter de mourir dans d’atroces souffrances. Cela fait des années que je dis qu’ils doivent les supprimer, je comprends la chance de faire un CC ou non, tout jeu avec des coups critiques présente une part de chance mais elle n’est pas énorme.
Les EC CAC faisaient passer le tour et donc un EC pouvait ruiner tout un combat tout ça sur un pur hasard, merci Ankama d’avoir enlevé ça !
- Le rééquilibrage :
Je n’ai pas encore pu faire le tour de tous les persos donc je ne serais peut être pas objectif mais comme à toutes époques certains persos sont fumés, c’est le phénomène de l’OP.
A la vieille époque quand l’xp grobe était la meilleure, la tendance etait sacri féca, deux persos pour un combo complètement fumé, pour ce qui ne jouaient pas encore, les chatis était infini et se boostaient sur 2 tour par des persos à la houffe ou à l’épée BR, les sacris montaient ainsi à 4000/5000 agi/chance/feu et 1000 sagesse.
Lorsque j’ai commencé le jeu les srams étaient complètement pété en PvP, je ne sais pas ce qu’ils valent aujourd’hui mais j’arrivais à tué n’importe qui avec 30 ou 40 lvl de plus voire même 2 vs 1 avec autant de lvl de plus (sauf les écas). Le combo marteau de moon/invisibilité/piège était du grand n'importe quoi.
Tout ça pour dire qu’il y aura toujours des classes plus cheat que d’autres selon les domaines c’est donc difficile de rééquilibrer le PvP et le Pvm en même temps peut être qu’Ankama devrait différencier ces 2 modes pour le rééquilibrage.
Voila ce que j’ai retenu du rééquilibrage, j’attends l’affirmation ou la correction de ceux qui n’ont pas stoppé le jeu :
Roublard -> Nerf boosts bombes/ Combo moins puissant -> inutile en Pvm car son utilité était de CAC avec ces gros ratios aux niveaux stats.
Iop -> Complètement fumé : boosts de zone, placement, vulné, gros dégâts, retrait PM
Osa -> Boosts sur une personne, dégats moyen (comme autrefois) mais les boosts ne compensent plus, fouet inutile sur ennemis ?, L’osa est passé de must have à vraiment bof.
Sacri -> Bon dégâts, bon tank, il rempli enfin le rôle qu’il doit sans être OP au niveau placement. Le nerf du sacrifice est sans doute la plus belle modification qu’Ankama à fait !
Le sacrifice n’a jamais rien apporté de bon à part d’obliger les teams à tourner autour de ce sort et de ce mode de jeu sans réfléchir à une autre façon de gagner.
Je ne me rappelle pas d’une team qui jouait comme nous le faisions, mode entrave et placement, toutes celle que je voyais jouait sacrifice souvent avec un féca pour minimiser la dose de fun, un mode que l’on a testé et vite oublié. Le sort sacrifice est aujourd’hui parfait.
Sram -> Equilibré selon moi mais quelle est le délire d’avoir mis des sorts feu et de ne plus pouvoir voir les invisibles avec un sort appelé repérage !
Cra -> Complet sans être OP, ce perso a était longtemps sous estimé, tout le monde disait que le cra ne servait à rien, lorsque j’ai commencé à jouer avec Lloyd j’ai rencontré la flèche cinglante un des sorts les plus cheats du cra. Nous jouions 2 cra bien avant le premier nerf de la cinglante (3 pm inesquivable). Cette compo nous a permis de passer frigost et frigost 2 tranquillement sans utiliser le sacrifice, nous sommes à l’origine des team double cra.
La cinglante est aujourd’hui équilibré tout comme les cra
Eni -> Nerf mot stimulant justifié, gros up de mot d’altruisme, bon dégats dans plusieurs éléments, l’eni est assez équilibré également grace à la vita insoignable et l’état insoignable.
Panda -> Perso très complet également, complètement fumé à l’époque ou les porté/lancé n’étaient pas limités, Ankama a réussi à le rendre équilibré.
Enu : 3 maladresses par tour le rend beaucoup moins utile qu'autrefois la corrup soigne beaucoup elle a donc moins d'impact sur le burst.
Je ne sais pas si on jouera sur le long terme mais pour le moment on joue je pense donner des nouvelles sur nos avancements de temps en temps, peut être parlé des futurs stuffs lorsqu'on se sera penché dessus.
A bientot
Skul.
Continuez comme ça ! :)
RépondreSupprimerBah dis donc, si j'avais su que je verrai ça en venant ici. ça fait plaisir en tous cas
RépondreSupprimerTeam Yad (ulette)
RépondreSupprimerSa fait plaisir de vous savoir de retour. Je look le blog de temps en temps pour me dire que vous reviendrais et la pam!!! Je vous dit bienvenue dans se nouveau mode de dofus, je le trouve mieux qu'avant, la maj cac est super cela oblige les gens a rèflechir ;D.
A bientôt. Tien je t'offre 2 blog interessant
http://dofuxia.skyrock.com/
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